News

Et si la domotique nous sauvait la vie ?

En cette période inédite de pandémie, les nouvelles technologies connectées ont évidemment un rôle essentiel à jouer pour limiter les risques de transmission du virus. Seetech met depuis longtemps en pratique les atouts très concrets de la domotique au service de la sécurité sanitaire de tous. Mais comment la domotique peut-elle nous aider très concrètement face au Covid-19 ?

Depuis le début de cette crise, les nouvelles technologies s’avèrent incontournables dans de nombreux domaines : la santé, le (télé)travail, l’éducation, etc. En ce qui concerne la domotique, elle se révèle particulièrement propice pour limiter les contacts à risque, notamment grâce aux objets connectés et aux commandes sans contact. Que ce soit à la maison, dans les hôtels ou encore dans les bureaux, la domotique peut effet en aider à prévenir au quotidien des maladies comme le Covid-19, tout simplement en éliminant le besoin de toucher certains objets, et sans pour autant modifier nos habitudes. Sonnettes vidéo, serrures et éclairage par détection de mouvements, mais aussi chauffage et climatiseurs intelligents peuvent être contrôlés sans contact, par exemple grâce à l’utilisation d’assistants vocaux ou via un téléphone mobile. L’automation de certaines actions peut donc contribuer très concrètement à limiter la mise en danger de clients et de collaborateurs qui, sans la domotique, se verraient inutilement exposés au virus. 

Outre le confort d’utilisation, la domotique offre 1001 solutions intelligentes autant qu’hygiéniques. Et si la domotique nous simplifie la vie, elle peut aussi, parfois, la sauver. 
News suivante